Coopération renouvelée Panzi : réduire les listes d'attente

Un nombre incalculable de filles et de femmes arrivent chez Mamas for Africa par le biais de nos points d'accueil locaux dans les villages et les collines de l'est du Congo. Et beaucoup d'entre elles ont besoin d'une aide médicale à l'hôpital.

IMG_0841

 

Mamas for Africa apporte un soutien médical et psychologique. Nous organisons également des campagnes de sensibilisation aux violences sexuelles et aux inégalités entre les sexes.

Pour les soins médicaux, nous employons des infirmières dévouées. Si elles estiment qu'une fille ou une femme est en trop mauvais état - pensez aux blessures causées par des violences sexuelles et aux troubles gynécologiques - nous transportons ces femmes dans l'un de nos trois hôpitaux partenaires. Là, elles reçoivent l'aide nécessaire, ET Mamas for Africa paie la facture. Grâce à nos nombreux donateurs.

L'un de ces hôpitaux est le célèbre hôpital Panzi du docteur Mukwege, lauréat du prix Nobel, à Bukavu. Nous travaillons également avec l'hôpital CELPA à Bukavu et l'hôpital Kasenga à Uvira.

(Lire la suite sous la photo)

IMG_9950

Le besoin est grand

Les besoins sont importants. D'innombrables filles et femmes arrivent chez Mamas for Africa par l'intermédiaire de nos points d'accueil locaux dans les villages et les collines de l'est du Congo. Et beaucoup d'entre elles ont besoin d'une aide médicale à l'hôpital.

Mamas for Africa est le principal fournisseur de Panzi

Docteur Mukwege de l'hôpital de Panzi : « Mamas for Africa est 'le principal fournisseur' des femmes de l'hôpital de Panzi ». Laissez-vous convaincre un instant. Dans cet hôpital de renom, célèbre dans le monde entier, tant de patients peuvent se rendre grâce à l'opération terrestre de Mamas for Africa. Et c'est là que vous apportez votre contribution en soutenant Mamas for Africa.

Grâce à notre réseau sophistiqué de points d'accueil locaux, répartis dans l'est du Congo, de plus en plus de femmes trouvent le chemin des soins. Comme il n'y a pas d'infrastructure médicale dans les zones rurales de l'est du Congo, notre assistance ambulatoire reste nécessaire. Sans le réseau de Mamas for Africa, les filles et les femmes seraient privées de soins médicaux. Une situation qui met la vie en danger !

(Lire la suite sous la photo)

overbrengen naar Panzi

Un nouvel accord avec Panzi : réduire les listes d'attente !

Mais les listes d'attente s'allongeaient. Nous avons donc négocié une nouvelle collaboration avec l'hôpital de Panzi. Dans le cadre de cette collaboration, il a été convenu que nous serions désormais autorisés à amener plus de filles et de femmes par semaine pour des soins médicaux.

Jusqu'à présent, nous devions donner la priorité aux femmes les plus mal en point. Les autres, dont l'état n'était que naissant ou dont les blessures ne mettaient pas leur vie en danger ... devaient alors attendre. Chère lectrice, cher lecteur, cela ne me paraissait pas normal.

C'est pourquoi nous pouvons désormais aider les femmes plus rapidement en leur offrant des soins médicaux appropriés à l'hôpital. C'est mieux pour la santé des jeunes filles et des femmes, mais aussi pour leurs familles. Maintenant que toutes ces filles et ces femmes peuvent guérir plus rapidement, elles peuvent aussi vivre pleinement leur vie plus rapidement. Merci de votre soutien !

Votre soutien sauve des vies

Grâce à Mamas for Africa et à ses donateurs, les filles et les femmes reçoivent les soins médicaux qu'elles méritent. Il s'agit souvent d'opérations qui sauvent des vies.

En résumé, votre soutien permet de sauver des vies! Nous vous remercions.

Participez !