Malines soutient Mamas for Africa et les victimes de violences sexuelles dans l'est du Congo
Mamas for Africa reçoit 2.500 euros du budget d'aide d'urgence de la ville de Malines.
« Depuis notre ville, nous espérons utiliser ce budget d'urgence pour apporter notre contribution aux victimes de la guerre trop souvent oubliée dans l'est du Congo ».
Le Conseil Mondial de la ville de Malines fait un don de 2.500 euros à Mamas for Africa pour notre travail dans l'est du Congo.
Patrick Princen (Voor Mechelen), échevin de la Politique globale :
Depuis des années, l'est du Congo est en proie à la violence et aux conflits, et les abus sexuels contre les femmes y sont utilisés comme une arme de guerre. Mamas for Africa fournit des soins médicaux, un soutien psychologique et une assistance juridique aux victimes.
Grâce à Mamas for Africa, ces femmes reçoivent gratuitement des soins médicaux et psychologiques professionnels. L'association mène également des actions de sensibilisation et s'engage à renforcer les communautés locales.
Depuis notre ville, nous espérons utiliser ce budget d'urgence pour apporter notre contribution aux victimes de la guerre trop souvent oubliée et de la situation d'urgence dans l'est du Congo.
Mamas for Africa remercie la ville de Malines pour son engagement. Le soutien financier est indispensable pour apporter une aide durable. Ensemble, nous faisons avancer les femmes !
Passez à l'action
Dans l'est du Congo, une femme sur trois est victime de violences sexuelles. Elles sont souvent livrées à elles-mêmes. Elles vivent dans des villages où aucune autre organisation ne vient. Nous le faisons et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.
Actualités
Action - Événement théâtre Monty
Une soirée au profit de Mamas for Africa. Quel succès !
En savoir plus
Actualités - Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes
Nous avons tous intérêt à ce que la société soit exempte de violence à l'égard des femmes.
En savoir plus
Actualités - Signez notre pétition
Nous nous engageons dans la lutte contre les violences sexuelles au Congo. Nous ne vous ...
En savoir plus