Maison de la Femme Bukavu : un endroit sûr qui s'adapte aux besoins des femmes

À Bukavu, chaque jour, des femmes se retrouvent à la Maison de la Femme. Elles cherchent un peu de sécurité, de l'attention et quelqu'un qui les écoute.

MDLF-3

Sécurité, soins et quelqu'un à qui parler

À Bukavu, chaque jour, des femmes se rendent à la Maison de la Femme. Des femmes qui ont été victimes de violences sexuelles et sexistes. Elles cherchent la sécurité, des soins et quelqu'un à qui parler.

Pour continuer à répondre à ce besoin croissant, on agrandit aujourd'hui la Maison de la Femme.

Une maison où les femmes peuvent se détendre

La Maison de la Femme, c'est plus qu'un bâtiment. C'est un endroit sûr où les femmes peuvent aller pour des soins médicaux et psychologiques.

Dans un contexte de violence et d'insécurité, la maison offre calme, confiance et protection.

Pour beaucoup de femmes, c'est le premier endroit où on écoute leur histoire.

(Lisez la suite sous la photo)

MDLF-1

Les besoins croissants demandent plus d'espace

De plus en plus de femmes trouvent aujourd'hui directement le chemin vers notre maison. Alors qu'auparavant, notre action se déroulait principalement via nos points d'accueil, la Maison de la Femme est aujourd'hui également devenue un lieu central de soins.

C'est pourquoi nous investissons actuellement dans deux nouvelles salles de consultation. Ces espaces supplémentaires garantissent plus d'intimité, des temps d'attente plus courts et de meilleurs soins pour les femmes qui ont tout perdu.

(Lisez la suite sous la photo)

MDLF-2

Construire des soins et la dignité

L'agrandissement est réalisé avec l'aide d'artisans locaux et en étroite collaboration avec notre équipe à Bukavu. Chaque nouvel espace offre davantage de possibilités d'accueillir, de protéger et de renforcer les femmes.

Grâce à votre soutien, la Maison de la Femme continue de se développer. Ainsi, les filles et les femmes de l'est du Congo peuvent continuer à compter sur nous.

Vous rendez cela possible

Sans le soutien de personnes engagées comme vous, la Maison de la Femme à Bukavu ne pourrait pas être un lieu sûr pour les survivantes de violences sexuelles.

Grâce à votre contribution, nous pouvons continuer à offrir soins, protection et dignité, aujourd'hui et demain. Aidez les femmes à retrouver leur équilibre !

Un don mensuel constitue le moyen le plus durable de contribuer

Recevez une attestation fiscale

  •