Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Chaque jour, nous constatons les cicatrices physiques et émotionnelles que cette violence laisse chez les survivantes de violences sexuelles et leur entourage.

IMG_2409

25 novembre ...

... est une journée mondiale dédiée à la lutte contre la violence envers les femmes et les filles.

Cette date fait référence à l'assassinat des trois sœurs Mirabal en 1960, des militantes politiques courageuses de la République dominicaine qui ont été tuées pour leur opposition à la dictature de Rafael Trujillo. Leur mort est devenue un symbole de la résistance contre l'oppression.

Ce qui a commencé comme une journée commémorative en Amérique latine a été officiellement proclamé en 1999 par les Nations Unies comme la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

(Veuillez continuer à lire sous la photo)

IMG_2411

Pourquoi cette journée est-elle si importante pour Mamas for Africa ?

Chaque jour, nous observons les séquelles physiques et émotionnelles chez les survivantes de violences sexuelles et leur entourage.

Cependant, nous constatons également la force et la résilience exceptionnelles des femmes qui, malgré tout, continuent de se battre pour elles-mêmes et pour leur communauté.

Dans l'est du Congo, les groupes armés utilisent la violence sexuelle de manière brutale comme arme de guerre, afin de déstabiliser et de briser des communautés entières. La lutte pour les ressources naturelles, les terres et le pouvoir se déroule systématiquement au détriment des filles et des femmes.

Le 25 novembre nous rappelle pourquoi l'engagement de Mamas for Africa et de ses donateurs reste nécessaire et pourquoi nous ne devons pas abandonner.

Grâce à votre soutien, nous construisons un barrage contre la violence

Votre soutien nous permet de continuer à lutter pour la sécurité, la dignité et la réparation. Ensemble :

nous renforçons la résilience des femmes afin qu'elles puissent reconstruire leur vie

nous renforçons les communautés afin qu'elles puissent mieux se protéger contre la violence

nous offrons des soins médicaux, un soutien psychologique et un lieu sûr pour se rétablir

nous construisons un avenir dans lequel les femmes et les filles sont entendues, considérées et protégées