« Mamas for Africa est un phare fiable dans l'est du Congo en proie à des troubles »

Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix

DSC_2507-119

Vous, le docteur Mukwege et Mamas for Africa : une seule équipe !

Docteur Denis Mukwege. Est-il besoin de présenter ce lauréat du prix Nobel de la paix ? Il est gynécologue et expert en matière de violences sexuelles dans les zones de conflit. Dans son hôpital de Panzi, à Bukavu, les femmes bénéficient de soins médicaux gratuits.

(lire la suite sous la photo)

 
MUKcrop
 

La semaine dernière, le docteur Mukwege a reçu une délégation de Mamas for Africa dans son bureau de Panzi. Il nous a dit: « Le travail de Mamas for Africa,  » rendu possible grâce à vous et à nos autres donateurs, « ce travail est un radar essentiel dans le fragile effort de secours dans l'est du Congo ».

Grâce à notre travail et sensibilisation, que nous réalisons grâce à votre soutien, nous sommes un phare fiable dans les turbulences de l'est du Congo.

(Lire la suite sous la photo)

MUK1

Anke Dumez, directrice de Mamas for Africa : « Lorsque le docteur Mukwege parle du Congo, j'ai une boule dans la gorge. Dans son récit, il nous emmène dans le pays le plus riche du monde, plein de ressources. Dans la plus belle nature, dans des parcs où les touristes viennent s'émerveiller devant des gorilles extraordinaires.

Il nous parle aussi des femmes qui peuvent vraiment rendre le monde plus beau. Un monde de la solidarité. 

Si vous fermez les yeux, vous pouvez le voir devant vous. Parce que c'est un Congo qui existe quelque part. Qui peut réellement exister. Mais qui reste caché sous un voile d'insécurité, d'injustice, de pauvreté ».

Le docteur Mukwege veut que les choses soient différentes. Que son histoire ne fasse pas seulement rêver ses compatriotes, mais qu'elle soit réelle.

Avec vous, nous continuons à avancer. Nous croyons sincèrement qu'ensemble, nous contribuons à un meilleur avenir pour l'est du Congo. Et si le docteur Mukwege y croit, n'est-ce pas vous aussi ?

(lire la suite sous les photos)

DSC_2547-139-1
 
DSC_2549-141
 

DSC_2507-119

Aidez-nous

Dans l'est du Congo, 1 femme sur 3 est victime de violences sexuelles. Elles sont souvent livrées à elles-mêmes. Elles vivent dans des villages où aucune autre organisation ne vient. Nous y allons et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Faites comme plus de 4.000 autres donateurs en 2023 et contribuez à faire la différence.

Chaque don est important !

Obtenez un certificat fiscal à partir de 40 euros

Bénéficiez d'un avantage fiscal de 45 %.