Survivre dans une guerre oubliée

Le témoignage de Melanie est dur et honnête, mais il témoigne avant tout d'une immense résilience.

Melanie

Survivre dans une guerre oubliée

Melanie est survivante.

Sa vie a été bouleversée à jamais lors des combats prolongés et souvent oubliés dans l'est du Congo. Ce qu'elle est arrivé n'est pas un cas isolé. Dans une région riche en matières premières précieuses, ce sont surtout les filles et les femmes qui paient le prix fort.

Cela a commencé comme une journée ordinaire. Cela s'est terminé par une expérience traumatisante qui a affecté mon corps et mon avenir. Cependant, je suis bien plus que ce qui m'a été infligé. C'est pourquoi je partage mon histoire aujourd'hui. Non pas pour susciter la compassion, mais pour démontrer qu'un nouvel avenir est possible.

( Lisez la suite sous la vidéo)

 

Richesse dans le sol, violence au-dessus

Les mines de l'est du Congo fournissent des matières premières utilisées dans le monde entier, notamment dans les smartphones et les voitures électriques.
 
Cependant, cette richesse est depuis des années le théâtre d'un conflit violent. Des groupes armés se disputent le contrôle, le pouvoir et les profits. Ils recourent à la violence sexuelle comme arme de guerre.
 
Les filles et les femmes sont systématiquement agressées, humiliées et brisées, non seulement physiquement, mais aussi mentalement et socialement. Pour beaucoup, cela signifie la perte de leur sécurité, de leur avenir et de leur dignité.
 
(Lisez la suite sous la photo)
 

511159461_1141138634706965_779898071917054064_n

L'histoire de résilience de Melanie

Dans notre nouveau film « Résilience », Melanie partage son histoire personnelle. Elle raconte la vie dans le Sud-Kivu, la région où Mamas for Africa intervient, et le long chemin qui mène du traumatisme à la guérison.
 
Son témoignage est brut et honnête, mais surtout, il témoigne d'une immense résilience.

Soutenez Melanie, faites un don !

Mamas for Africa soutient les survivantes de violences sexuelles dans l'est du Congo, non seulement pour leur permettre de survivre, mais aussi de recommencer à vivre.

Ensemble, nous brisons le cercle vicieux de la violence et investissons dans la force, la guérison et l'espoir.

 

Un don mensuel constitue le moyen le plus durable d'apporter votre soutien

Obtenez une attestation fiscale à partir de 40 €