Le prix Nobel pour Dr. Denis Mukwege
Le gynécologue congolais Denis Mukwege, qui soigne les victimes de violences sexuelles à l'hôpital Panzi de l'est du Congo, et Nadia Murad, la femme jezidi qui a témoigné à l'ONU de son emprisonnement dans le groupe terroriste IS, ont reçu cette année le prix Nobel de la paix.

Depuis des années Mamas for Africa travaille avec Dr. Mukwege de l'hôpital Panzi dans la lutte contre la violence sexuelle à l'égard des femmes dans l'est du Congo.
Dr. Mukwege a déjà exprimé sa gratitude pour le travail de Mamas for Africa et a adressé une lettre de remerciement à l'organisation.
Ci-dessous quelques extraits de la lettre que le Dr. Mukwege nous a adressée :
« Depuis 2004 Mamas for Africa est l’un des partenaires les plus fi dèles de l’Hôpital Général de Panzi.
… / …
Référer des patientes, les transporter vers l’hôpital et les suivir après leur sortie. Tout cela Mamas for Africa s’en charge de manière professionnelle.
…/…
En plus, dans les communautés rurales Mamas for Africa prend soin des vaccinations hépatiques et des soins gynécologiques accessibles, de façon à réduire pour les malades la durée de leur hospitalisation à l’hôpital Panzi.
…/ …
En 2016 les deux Maisons de l’organisation ont référé quelques centaines de patientes. Je veux remercier
Mamas for Africa du beau travail et espère que l’organisa on restera encore longtemps notre partenaire. »
Signé, docteur Denis Mukwege
Mamas for Africa souhaite à Dr. Mukwege félicite et continuera à travailler avec lui et l'équipe Panzi pour les femmes et les filles de l'est du Congo.