Journée internationale des femmes

Aujourd'hui, c'est la Journée internationale des femmes et nos collègues de Bukavu et d'Uvira descendent dans la rue. Ils font entendre leur voix et plaident pour plus de respect pour les femmes. Parce que chez Mamas for Africa, nous croyons que chaque femme a droit à une vie sans peur. Et que chaque femme devrait avoir le contrôle de sa propre existence.

(image de l'action de 2020)

 

Les femmes et les filles du monde entier doivent quotidiennement faire face à la violence, à la discrimination et aux inégalités. Dans l'est du Congo, il y a aussi la situation de guerre avec son insécurité permanente. Dans certains endroits, les dangers se cachent partout et il y en a une moralité désordonnée des viols et des enlèvements. Les filles et les femmes risquent leur corps et leur vie simplement en faisant du shopping ou en travaillant sur le terrain. Imaginez à quel point c’est stressant.

Lorsque des femmes et des filles deviennent victimes de violences sexuelles, les équipes de Mamas for Africa sont, grâce à vous, prêtes à les recevoir. Nous fournissons des conseils psychologiques et veillons à ce qu'elles reçoivent des soins médicaux appropriés.

Mais Mamas for Africa en veut plus. Nos équipes #choosetochallenge et luttent pour la participation, la compréhension et l'égalité. Égalité dans la répartition des tâches. Dialogue dans la décision d'avoir des enfants. Respect et compassion pour la victime de violences sexuelles ... Et bien plus encore. Jour après jour, nos équipes se battent, grâce à votre solidarité et votre générosité. 

Votre soutien aide à faire la différence. Merci pour ça.

Bonne journée internationale des femmes,
Jan Goossens Directeur Mamas for Africa