Marche mondiale des femmes 2015

En vue d’améliorer la position de la femme de grands pas ont déjà été accomplis. Néanmoins les droits de la femme sont toujours violés à travers le monde. Egalement en Belgique. Mamas for Africa est solidaire avec les femmes à l’échelle mondiale. C’est pourquoi le vendredi 6 mars nous participons à la Marche mondiale des femmes et nous nous élevons contre la violence et contre la pauvreté dont les femmes sont victimes.

En 2015 en Belgique comme partout dans le monde des actions sont organisées pour la quatrième édition de la Marche mondiale des femmes. De milliers de femmes marcheront ensemble et feront entendre leur voix à travers toutes les frontières entre le 8 mars – Journée internationale des femmes – et le 17 octobre – Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

La Marche mondiale des femmes est un réseau d’actions à travers le monde entier contre la pauvreté et pour la redistribution de la richesse, contre la violence et pour l’intégrité des femmes.

La Marche mondiale de la Femme débuta en 1996 et est rapidement devenue un mouvement incontournable à l’échelle mondiale. La Marche mondiale des femmes permet d’attirer l’attention sur des groupes de femmes belges et d’ailleurs, de les renforcer et les réunir autour des revendications communes contre la violence et la pauvreté dont les femmes sont victimes.

Mamas for Africa participe à la Marche mondiale des femmes.

Quoi ? Action de solidarité Marche mondiale des femmes le 6 mars 2015.
Où ? Rendez-vous au carrefour de l’Europe en face de la gare de Bruxelles Centrale.
Quand ? A 12h il y a un pick nick féministe avec témoignages et animation. A 14h nous entamons une marche de la gare de Bruxelles Centrale au Palais de Justice.

Vous militez pour les droits des femmes? Joignez-vous à nous! Vous pouvez vous inscrire par téléphone au numéro 016/20 63 43. Vous trouvez plus d’info sur www.marchemondialedesfemmes.be.