Elue "Femme de Paix"

Hilde Mattelaer est présidente et une des lances de fer derrière Mamas for Africa. Son engagement de plusieurs années fut couronné aujourd'hui du titre honorifique "Femme de Paix 2012". Elle reçut cette reconnaissance de "Platform 1325", nommé  d'après une résolution ONU qui milite pour les droits de l'homme et de la femme dans le monde.

Photo: Guy Goossens

Depuis plus de dix ans Hilde s'engage pour les femmes les plus indigentes du Kivu du Sud. "Mon titre de "Femme de Paix 2012" est tout un honneur. Je le considère non seulement comme une reconnaissance pour moi-même, mais également pour tous les collaborateurs de Mamas for Africa qui se dépensent tous les jours pour les nombreuses femmes africaines qui ont besoin d'aide".

Les 18 Femmes de Paix 2012 sont des femmes belges ou résidentes en Belgique. Elles s'engagent toutes à leur façon pour la paix, la réconciliation et les droits de la femme. Pendant la cérémonie elles reçurent au Sénat belge leur décoration, le "coquelicot d'argent", des mains des sénateurs du Comité de Conseil pour Chances Egales pour Femmes et Hommes en présence de la reine Paola.