Présidente Mamas for Africa reconnue comme une des 30 femmes vigoureuses qui changèrent le monde

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars le magazine Knack publia un article: "30 femmes vigoureuses qui changèrent le monde". Tout un honneur que notre présidente Hilde Mattelaer y est mentionnée comme une de ces femmes!

"Trente femmes qui ont influencé votre vie d'aujourd'hui et continuent encore à s'engager pour faire du monde un lieu qui fonctionne mieux et qui est plus humain. Trente femmes que nous admirons. Trente femmes qui méritent une place sous les projecteurs.", ainsi Knack.

Dans la liste avec de grands noms nous trouvons entre autres Hillary Clinton, Angela Merkel, Leymah Roberta Gbowee, Aung Sang Suu Kyi, Jeanne Devos, Marleen Temmerman... Parmi toutes ces "dames à poigne" figure aussi Hilde Mattelaer.

Hilde Mattelaer est présidente et une des lances de fer derrière Mamas for Africa. Pendant plus de dix ans déjà elle s'engage pour les femmes les plus indigentes du Kivu du Sud (RD Congo). "Cette reconnaissance est tout un honneur. Pas uniquement pour moi-même, mais pour tous les collaborateurs de Mamas for Africa. Chaque jour de nouveau ils s'engagent pour les nombreuses femmes africaines qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas de voix".

Après qu' en décembre 2012 elle fut couronnée du titre "Femme de Paix 2012", on fait donc aujourd'hui de nouveau fête à Hilde Mattelaer. Les 30 femmes vigoureuses sont actives dans des domaines divers. Mais toutes elles s'engagent pour collaborer à leur façon à un monde qui fonctionne mieux et qui est plus humain. "Heureusement que le nombre de femmes vigoureuses ne s'arrête pas à ce chiffre 30", ainsi Knack.

Lisez l'article complet sur http://www.knack.be/nieuws/dossiers/internationale-vrouwendag/30-sterke-vrouwen-die-de-wereld-veranderden/article-4000258570737.htm