A propos de soutien psychologique et réunification des familles

Deux concepts centraux dans notre travail.

Soutien psychologique

Dans l’Est du Congo, à Bukavu et à Uvira, nous continuons à donner des soutiens psychologiques qui ne sont pas du tout un luxe. Après un viol, bien des femmes n’ont pas seulement des problèmes d’ordre médical. Les traumatismes psychologiques sont également énormes. C’est pourquoi nous donnons des de suivis et assistances psychologiques à toutes ces femmes victimes des violences sexuelles et injustices des viols.

Nous nous concentrons sur un  processus de guérison holistique en concertation avec la victime, en tenant compte de son individualité culturelle….

 

Réunification des familles

Mamas for Africa continue à fournir d’importants efforts pour réconcilier les femmes répudiées suite à des violences sexuelles qu’elles ont connues…..Une tache pénible et très difficile. Bien d’hommes rejettent leur femme quand elle a été violée.

De plus, nous voulons parvenir à changer la mentalité des gens. Un immense tabou pèse sur la violence sexuelle. Nous tentons de rendre ce problème discutable….

Mamas for Africa veut réaliser un changement structurel, qui soit propice aux femmes et augmente leur sécurité, et ainsi celle de toute la communauté.